DROIT FAMILIAL

Séparation, Divorce, Garde d'enfants et Pension alimentaire

Les relations familiales peuvent se briser et entraîner des conflits. Malgré ces conflits, il est important de préserver l’intérêt des enfants et de faire valoir l’autorité parentale. Les personnes mariées ou unies civilement devront en cas de séparation ou de divorce se soumettre aux règles de leur régime matrimonial adopté afin d’effectuer le partage des biens.

Les conflits naissent généralement lorsque les parties se rendent compte que le régime adopté ne répond pas à leur attente lors de la rupture. Notre mission est de vous guider et de vous expliquer adéquatement le régime matrimonial que vous avez adopté et les conséquences qui y sont reliées lorsque survient une séparation ou un divorce.

Nous sommes habiletés à vous aider à régler tous vos conflits d’ordre familial et ce, peu importe leur forme : divorce à l'amiable, divorce, conjoints de fait, pension alimentaire, garde d'enfants, droits de visites et de sorties, entente à l'amiable, partage des biens, du régime matrimonial, du patrimoine familial et les conséquences fiscales et légales de la rupture et des conventions , convention entre les conjoints de fait ou ententes de vie commune.

-Votre ex-conjoint(e) ne s'acquitte pas des versements de pensions alimentaires fixées par la Cour ?

-Vous désirez demander l'augmentation, la diminution ou même l'annulation de la pension alimentaire ?

-Vous voulez demander une pension pour vos enfants ou pour vous-même ?

-Votre enfant atteint la majorité et vous vous questionnez sur ses droits de créance alimentaire ?

Les pensions alimentaires sont déterminées selon les besoins et revenus des parties ainsi que des tables de concordances, sachez qu'il existe plusieurs recours que vous pouvez exercer...

2020 par Jodoin & Associés avocats 

800, rue Principale

suite 204

Granby (Qc) J2G 2Y8

  • Facebook Jodoin & Associés avocats